Le secteur Scandola - golfe de Porto dorénavant interdit aux gros bateaux

Le préfet maritime de la Méditerranée, le vice-amiral d'escadre, Charles-Henri de La Faverie du Ché, a pris un arrêté en date du 10 février 2017 réglementant la navigation et le mouillage dans le secteur de la réserve de Scandola et du golfe de Porto sur la côte occidentale Corse.

Cet arrêté interdit la navigation et le mouillage des bateaux  de jauge brute égale ou supérieure à 500 UMS, soit des navires d'environ 40 à 50 mètres dans une zone comprise entre les points délimités sur la carte.


La zone comprend la réserve de Scandola, le golfe de Girolata, le golfe de Porto, dont les calanques de Piana et déborde au-delà du Capu Rossu englobant la cala di Palu. Site exceptionnel inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1983.

L'arrêté a été pris en tenant compte des propositions transmises au préfet maritime par les instances des territoires de la mer des deux départements Corses et des observations soulevées lors de la consultation publique organisée par la préfecture maritime sur son site internet au printemps 2016.


Télécharger l'intégralité de l'arrêté :
Préfecture Maritime - arrêté 021/2017