Le Salon International du Multicoque de La Grande Motte 2017 ouvrira ses portes le 19 avril

Le plein de nouveautés

C’est une 8ème édition riche en nouveauté et en diversité qui se profile.

Le marché du multicoque de plaisance représente plus de 1000 unités produites par an dans le monde ; 80 % pour la voile et 20 % pour le moteur, le moteur représentant 30 % du chiffre d’affaires.
Chiffre d’affaires mondial : environ 450 millions d’euros.
Dans ce contexte global du nautisme, le multicoque poursuit sa progression et augmente sa part de marché de façon significative.

La France est le premier producteur mondial, tant en chiffre d’affaires qu’en unités produites : Lagoon (Groupe Bénéteau), Fountaine Pajot, Bavaria, Nautitech, Catana, Outremer, Privilège Marine en sont les principaux leaders.

La liste est longue des bateaux qui vont être proposés en première mondiale lors de cette édition 2017.

 


Alibi catamaran, le chantier de Loïc Goepfert installé en Thaïlande, présentera son New Alibi 57' en première mondiale. Ce catamaran haut de gamme sera décliné en trois finitions.

Le nouveau modèle de chez Alibi, un 57 pieds, reste avant tout un bateau haut de gamme, et surtout marin et rapide pour découvrir le monde en famille.

Le chantier dispose maintenant de deux unités de production : l’une en Thaïlande pour le composite, l’autre dans le Sud de la France (Canet- en-Roussillon) pour la pose des moteurs, de l'accastillage, de l’électronique et toutes les finitions.

 


 

Catana présentera ses deux derniers catamarans en première mondiale le Catana 53 Easy et le Catana 47 Easy Performance.

Le nouveau Catana 53 Easy est dans la droite ligne des derniers bateaux présentés par le chantier, avec ses bouchains marqués, ses étraves inversées avec cassure d’angle et son haut franc-bord.

Comme pour dorénavant tous les catamarans de la marque, le Catana 47 Easy performance, hérite du procédé de fabrication par infusion et l'utilisation de carbone dans la construction de la coque.

 


 

Fountaine Pajot dévoilera en première mondiale son New 47 Un catamaran de croisière qui combine espace, performance et agilité.

Dans la gamme, il s’intercale entre l’Helia 44 et le Saba 50, proposant une alternative séduisante aux navigateurs à la recherche d'un bateau marin et moderne.
Le New 47 se distingue par son lounge deck  de 9 m2 au niveau du poste de barre, et sa plate-forme arrière hydraulique aussi pratique qu’utile au mouillage...

Le new 47 sera proposé en différentes versions.

 


 

Autres bateaux proposés en "première mondiale"

  • Corsair 760 
  • Fountaine Pajot Motor Yacht 44
  • Futura 49
  • Leopard 45
  • Neel 51
  • O Yacht Class 4
  • Swiss S48

  Le salon

  • Du mercredi 19 avril au 23 avril 2017
  • Du mercredi au samedi : 10h00 – 19h00        Dimanche : 10h00 – 18h00
  • Tarifs: Plein tarif : 8€   - Moins de 16 ans / Etudiants* : GRATUIT *sur présentation d’un justificatif.
  • Localisation : Terre-plein Ouest du port La Grande-Motte (34), France.

Site web : www.multicoque-online.com

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz