Le Perseus Star, ancien yacht de Bernard Tapie, en réparation à Port en Bessin

Le Yacht Perseus Star qui avait un temps appartenu à Bernard Tapie, est arrivé à Port en Bessin (Calvados) pour réparation.

Amarré sans naviguer depuis 6 ans au port de Deauville, le bateau en panne d'hydrojets a dû être remorqué pour arriver jusqu'au chantier naval du Bessin, équipé depuis juin 2016 d'un élévateur à bateaux d'une capacité de 300 tonnes, afin d'y être réparé.

Image de la station SNSM de Port en Bessin

Ce yacht de 32 mètres avait eu comme premier propriétaire Bernard Tapie, avant que l'homme d'affaire ne s'en sépare pour acquérir le Phocéa.
Il avait été ensuite la propriété de My Yacht, société spécialisée dans l'événementiel qui organisait des réceptions à son bord.
Le yacht a fait l'objet d'une vente aux enchères en juin 2015 ou il a été adjugé pour la somme de 200000 euros.
Une somme très modeste pour un bateau de cette taille et de cette classe, mais les 6 années d'arrêt complet ont découragé pas mal d'acheteurs potentiels puisque le bateau était vendu sans aucune garantie.

Le Perseus Star a été construit en 1985 par le chantier italien Siar & Moschini avec comme architecte naval et designer, Andrea Bacigalupo.
Il a fait l'objet d'un refit en 2008.
Ce yacht de 4 cabines peut accueillir jusqu'à 9 passagers et 5 membres d'équipage.
Tout est luxe a comme en témoigne sa robinetterie en or et son spa, qui pour l'époque était une vraie innovation.

Motorisé avec 2 x 2600hp MTU 12V396 TB94 diesel et propulsé par 2 hydrojets Rolls-Royce Kamewa, le bateau navigue à 24 noeuds en vitesse de croisière et à 28 noeuds en vitesse maximale

Une fois les réparations effectuées, son nouveau propriétaire devrait rapatrier le yacht en Méditerranée, sur la côte d'azur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz