L'édition 2016 du Nautic de Paris a fermé ses portes hier.

D'après les premières estimations et les premiers témoignages, l'édition 2016 du salon nautique de Paris est une réussite.
Avec plus de 200 000 visiteurs (estimés), le salon salon s'affirme comme un évènement international majeur dans le monde du nautisme.
A noter, une augmentation des visiteurs néophytes, motivés par de nouveaux projets de navigation. Les régions deviennent des acteurs importants de la plaisance, dans un contexte où leur pouvoir de décision se renforce, et les dernières études de la Fédération des Industries Nautiques permettent de mieux identifier le poids considérable de la plaisance dans l’économie du littoral.

L'organisateur indique que l’activité a été pleine de promesses, avec des affaires de belle facture chez les multicoques, une très belle semaine en motonautisme et pour les équipements. Pour les voiliers monocoques la tendance est en légère progression. Les petits chantiers ont vécu une très bonne édition tandis que les industriels font un bilan satisfaisant de leur salon parisien. Le Nautic confirme également sa place d’événement leader pour les semi-rigides, avec l’ensemble des acteurs du marché européen et le retour de Zodiac.

En parallèle, Les événements annexes du Nautic ont également fait le plein.
le Nautic SUP Paris Crossing, la traversée de Paris en Stand Up Paddle, a amélioré son record mondial de participants avec 600 compétiteurs de 19 nationalités.
Le Nautic Street Fishing, dont c'était la première édition, a vu plus de 70 pêcheurs sur les bords de Seine.

Le Vendée Globe était aussi à la fête sur le stand des Pays de la Loire, puisque presque tous les concurrents ont pu communiquer avec le Nautic grâce à la retransmission des vacations sur le Stand.

Nautic Sup Paris Crossing 2106

Nautic Sup Paris Crossing 2016

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz