Le mystère du Tamaya 1

Depuis qu'un pétrolier de 64 mètres s'est échoué sur la plage de Robertsport au Libéria, les spéculations vont bon train.
Le 3 mai dernier, un pétrolier du nom de Tamaya 1, battant pavillon panaméen a été découvert échoué sur la plage, sans aucune personne à bord.
Pour l'instant toutes les recherches permettant d'identifier les propriétaires du navire sont restées sans réponses. Les seuls éléments dont disposent les autorités nigériane font état d'une société "Tamaya Expédition Offshore" basée à Beyrouth (Liban) qui en serait propriétaire et de la Société Dakaroise de Transit (SODATRA) basée à Dakar (Sénégal) qui en serait la gérante. Toutes les tentatives pour joindre ces deux entreprises sont restées vaines, les locaux aux adresses indiquées sont vides et personnes ne répond aux numéros de téléphones indiqués.
D'autres faits troublants viennent ajouter au mystère qui entoure cette affaire. Un des deux canots de sauvetage que comptait le navire a disparu alors qu'une information circule indiquant que trois hommes auraient été vus s'enfuyant à son bord. Le navire comporte des traces d'incendie partiel.
Alors toutes les hypothèses sont avancées, telle la faillite frauduleuse, le traffic en tout genre, ou encore le transport de terroristes liés à Boko Haram.


Mystery as ghost ship runs aground in Liberia par telegraphvideo

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz