Le Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ?

Franky Zapata sommé par les autorités de cesser tout vol avec le Flyboard Air.
C'est une douche froide pour l'inventeur marseillais de génie, ancien pilote professionnel de jet-ski, qui est également à l'origine du Flyboard.

Le Flyboard n'est pas concerné car il doit obligatoirement être relié à un jet ski qui lui fournit l'énergie nécessaire pour évoluer à quelques mètres au dessus de l'eau.

Il n'en est pas de même pour le Flyboard Air qui, lui, peut évoluer en l'air (voler) de manière autonome et de ce fait doit être considéré comme un aéronef.
Les aéronefs sont soumis à une règlementation très stricte pour le survol de l'espace aérien.

Tout cependant n'est pas perdu même si le parcours sera difficile. Peut-être que l'inventeur devrait se rapprocher d'une fédération de vol existante pour voir quelles seraient les possibilités d'intégration.

Franky Zapata, quelque peu fâché d'être considéré comme un délinquant a vivement réagi sur sa page facebook

Franky Zapata - inventeur du Flyboard Air"Je me suis retrouvé convoqué à la gendarmerie de l'air où l'on m'a informé que si je volais de nouveau ( que ce soit sur un terrain public ou même privé ) le procureur me mettrait en examen avec à la clef des peines de prison si élevées qu'avant de partir ils m'ont fait une fiche de signalement au cas où je m'échapperai. Je me suis retrouvé avec prise d'empreintes, photos, et torse nu pour prendre en photo toutes mes cicatrices ( ça a pris un petit moment pour les cicatrices 😂)
Bref voilà comment sont traités les innovateurs dans notre pays. Je vous laisse imaginer mon dégoût après avoir fabriqué, made in France, plus de 10 000 flyboard
Depuis la semaine dernière je suis en contact avec les autorités compétentes où bien sûr personne ne se mouille."

Si vous voulez supporter l'inventeur Franky Zapata, vous pouvez lui apporter votre soutien moral sur sa page facebook.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

10 Commentaires sur "Le Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ?"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] Le Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ? – actualites-nautiques.com actualites-nautiques.comLe Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ?actualites-nautiques.comC’est une douche froide pour l’inventeur marseillais de génie, ancien pilote professionnel de jet-ski, qui est également à l’origine du Flyboard. Le Flyboard n’est pas concerné car il doit obligatoirement être relié à un jet ski qui lui fournit l …et plus encore » http://actualites-nautiques.com/le-flyboard-air-de-franky-zapata-interdit-de-voler-en-france/ […]

trackback

[…] Le Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ? – actualites-nautiques.com actualites-nautiques.comLe Flyboard Air de Franky Zapata interdit de voler en France ?actualites-nautiques.comC’est une douche froide pour l’inventeur marseillais de génie, ancien pilote professionnel de jet-ski, qui est également à l’origine du Flyboard. Le Flyboard n’est pas concerné car il doit obligatoirement être relié à un jet ski qui lui fournit l …et plus encore » http://actualites-nautiques.com/le-flyboard-air-de-franky-zapata-interdit-de-voler-en-france/ […]

COUTURAUD Olivier
Invité

Bravo la France, une fois de plus il faut constater le niveau d'incompétence de ceux qui nous gouvernent.
Il est certain que demander une autorisation aurait été bien vu, mais quand on sait le temps qu'il faut a notre administration pour bouger la machine de Franky ferait rever les brocanteurs.
la ou il faut deux jours a l'etranger pour monter une entreprise il faut 5 a 6 mois minimum chez nous. Et je sait de quoi je parle, je suis passé par là.
Bravo Franky ne lache rien sinon barre toi....!

Loxley
Invité

Un soutien totale à cet inventeur de génie qui n'a sans aucun doute de temps à perdre avec de petit fonctionnaire qui n'ont visiblement pas autre choses à faire.
Le temps où nos inventeur et pionnier faisait rêver le monde entier semble bien loin je ne pense pas qu'on les emmerdai à tout bout de champ .

jps
Invité

ne lâche pas l'affaire bat toi contre cette bande d'abruti qui n'on rien compris tu va gagné.

Merlin13
Invité
C'est une excellente nouvelle au contraire. En France il y a des règles strictes pour tout aéronef. Ceci concerne principalement la procédure d'homologation et les règles de vol. Plan de vol, autorisations, etc. Ceci nous protège tous, nous les français contre les abus et les survols dangereux des agglomérations par des individus non contrôlés. Cet inventeur tout génial qu'il soit (il faut savoir reconnaître les tallents) voudrait qu'on lui laisse faire ce qu'il veut comme il veut simplement pour privilégier une technologie française ? Et bien non, la loi s'applique aussi aux inventeurs géniaux. Je n'ai AUCUN DOUTE sur le… Lire plus »
NOIROT
Invité

Avec un raisonnement pareil, on n'aurait jamais connu ne serait- ce que la montgolfière. Cette belle invention doit être développée et sécurisée bien entendu.

steph
Invité
Ce n'est pas parce que on est "inventeur" qu'on a le droit de faire n'importe quoi. Et voler à plusieurs mètres du sol ou de l'eau avec un engin de grande puissance en phase prototype, c'est évidement faire n'importe quoi. Se faire passer pour un victime est ridicule, grotesque! Et les médias qui relaient ce ton victimaire sont tout aussi ridicules et même irresponsables. L'info est intéressante mais incomplète, et il n'y a aucune raison de prendre le parti de l'inventeur équilibriste. Je ne vois pas pourquoi les autorités l'ont contraint au fichage, et pourquoi il a accepté d'être fiché… Lire plus »
Malcolm charle X-avier
Invité

#Nikola_Tesla
Il va se faire baiser par la justice comme ce qu'a fait Thomas Edison avec Tesla ... gg l'état qui veut lui baiser son idéeeee

Sli
Invité

sauf que c'est tesla qui a gagné ... le courant alternatif étant plus exploitable que le courant continue dont Thomas Edison s’était accaparé tous les brevets, mais le pragmatisme de l’Économie de marché a u raison de son monopole.

wpDiscuz