Le ferry Jean Nicoli frappé par une vague scélérate entre la Corse et Toulon

Article mis à jour : le 10 mars 2017 à 14 h 46 min

Dans la soirée du lundi 6 mars, alors qu'il effectuait la traversée entre Ajaccio et Marseille, le Jean Nicoli appartenant à la compagnie Corsica Linéa, a été frappé par une vague scélérate sur la fin du trajet, au large de Porquerolles.

Une vague de dix mètres est venue taper la passerelle dont une des vitres a cédé. L'eau de mer qui s'est engouffrée a endommagé plusieurs instruments de bord rendant difficile le pilotage du navire.

Le CROSSMED a immédiatement été alerté. La préfecture maritime a envoyé sur zone le remorqueur-ravitailleur l'Ailette qui a escorté le ferry jusqu'au port de Toulon, le plus proche en capacité d'accueillir le bateau.

Les conditions météo annoncées étaient très difficiles avec un vent de secteur Nord-Ouest soufflant en rafales à 50 noeuds et une mer grosse sur le trajet. Le départ d'Ajaccio avait été avancé de trois heures.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz