Le "Covering" ou "Wrapping" une solution pour la rénovation des coques de bateaux

Au fil des ans, la coque des bateaux devient terne. Le polishage et le lustrage ne parviennent pas à leur redonner un peu d'éclat et de brillance.
C'est en général à ce moment-là que se pose la question d'une remise en peinture.
Une autre solution, plus économique et qui offre plus de possibilité de personnalisation consiste à recouvrir toute ou partie de la coque (hors oeuvres vives) d'un film adhésif, c'est ce qu'on appelle le "covering" ou "wrapping".

Utilisé depuis longtemps dans le domaine de l'automobile, le "covering" ou "wrapping" est un procédé qui a fait ses preuves.
Pour un bateau, la durée de vie de l'adhésif est estimée entre 7 et 10 ans. C'est globalement identique à une remise en peinture.

Quels avantages par rapport à la peinture ?

Le procédé présente plusieurs avantages par rapport à la peinture.
Tout d'abord son coût. Pour une durée de vie équivalente, le prix de revient est d'environ 20 à 25% moins cher que l'application d'une peinture.
Un autre élément d'importance, le "covering" ou "wrapping" ne nécessite pas de ponçage préalable de la coque, comme pour la peinture. Le gelcoat n'est pas entamé.
La personnalisation est sans limite, que ce soit reprendre seulement la couleur d'origine ou au contraire personnaliser le bateau par une ou plusieurs couleurs ou inscriptions.
Le rendu est parfait et masque toutes les rayures accumulées au fil du temps.

 

Exemple de réalisation effectuée avec un film HEXIS par Yacht Wrapping

 

Vidéo de pose d'un film par Mactac

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz