La voile à l'honneur à Nogent

Ce week-end et depuis le 25 mai, la ville de Nogent sur Marne organise les Voiles des Boucles de la Marne.
Des voiliers ayant évolué autrefois sur les Boucles de la Marne seront exposés sur la place Maurice Chevalier.
Samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures, ils seront mis à l’eau et leur progression sera commentée pour les spectateurs qui pourront assister au spectacle attablés aux les Terrasses de la Marne.
Les amateurs pourront admirer les Clipper, Océan, 30 m2, monotype de Chatou, ainsi monotype de Nogent-Joinville, un voilier de 1903 qui vient juste d'être rénové.
La voile dans les Boucles de la Marne et particulièrement dans le bassin de Nogent-Joinville était très pratiquée entre la fin du XIXème et une bonne partie du XXème siècle à tel point que le Cercle de la voile de Nogent-Joinville, était devenu le deuxième club français, et y organisait des régates chaque semaine.
Cette époque sera racontée à travers des photos, documents et objets divers confiés par Louis Pillon, spécialiste de l’histoire des sports nautiques.

Le 7 mai dernier Jacques J.P. Martin maire de Nogent baptisait le Nogent-Joinville qui évoluera ce week end sur la Marne

les voiles des boucles de la Marne

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz