La ville de Brest rend hommage à Florence Arthaud

A la suite de la disparition prématurée de Florence Arthaud, le conseil municipal de la ville de Brest avait voté à l’unanimité en décembre 2015 la dénomination "Digue Florence Arthaud" située au port de plaisance du Moulin-Blanc.
François Cuillandre, Maire de Brest, avait alors déclaré "je souhaite un lieu fort avec la mer pour celle qui brille par un sens exceptionnel de la navigation."

Cette dénomination sera officialisée et célébrée pendant les fêtes maritimes internationales Brest 2016 le dimanche 17 juillet sur place, près de la Capitainerie du port du Moulin-Blanc.

Florence Arthaud adorait Brest et avait qualifié la rade comme « l’une des plus belles du monde ».

La première femme à remporter la route du Rhum

Inscrite dès la première édition en 1978 de la mythique transatlantique en solitaire, Florence Arthaud en a disputé quatre au total. Et c'est en 1990, qu'elle marquera définitivement l’histoire en devenant la première femme à remporter la route du Rhum à la barre du trimaran Pierre 1er.

A son retour triomphal à Brest elle avait alors écrit ces mots sur le livre d’or de la ville « pressée de rentrer à Brest, j’ai finalement battu le record de l’atlantique en solitaire. Et quel accueil, quelle joie de retrouver le plus beau pays du monde inondée de fleurs. Vive BREST et les BRESTOIS !! ».

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz