La préfecture maritime Méditerranée lance un appel à la prudence après deux accidents graves

Vendredi  un plongeur perdait la vie après avoir été percuté par un semi-rigide dans le golfe des Sant'Amanza (Sud-Est de la Corse). Voir l'article en relation

Dimanche c'est un adolescent de 11 ans qui a eu le bras sectionné lors d'une collision entre deux bateaux à Taverna sur la côte Nord-Est de la Corse. Dans des conditions qui restent encore à éclaircir, une vedette immatriculé en Italie est venue percuter le bateau ou se trouvait trois personnes. Le pilote de la vedette Italienne est en garde à vue à Cervione, l'adolescent a été transporté dans un hôpital spécialisé à Marseille.

la préfecture maritime Méditerranée rappelle
"que sur la mer, les usagers ne sont pas seuls, et qu'ils doivent prêter attention aux autres. Pour leur propre sécurité, mais aussi pour celle d'autrui."
"Au-delà du respect de la réglementation, chacun doit faire preuve de prudence et doit avoir un comportement adapté à la situation et à l’environnement (vitesse réduite dans les zones à forte concentration d’embarcations ; veille attentive dans les secteurs fréquentés par les baigneurs et les chasseurs sous-marins…)".

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz