La fondation Bénéteau lance le concours d'architecture 2017

Le catamaran - thème du concours 2017

Pour la septième année consécutive, la fondation Bénéteau organise un concours ouvert à tous les étudiants inscrits au 1er janvier 2016, au sein d’une école d’architecture, d’ingénierie, de design, d’art ou suivant un cursus universitaire en lien avec la problématique énoncée (dont le siège social se trouve dans un pays membre de la communauté européenne).

Cette année, le thème du concours porte sur la conception d'un catamaran dont les dimensions doivent être en longueur comprises entre 30 et 40 pieds (10 à 12 m) et la largeur maximale ne doit pas excéder 22 pieds (7m).
Pour le reste, les étudiants auront carte blanche à savoir toutefois que les principaux critères déterminants dans la réussite du projet seront:

  • Les avancées technologiques (moyen de propulsion, électronique de bord, voiles etc..)
  • La dimension écologique ( traitement des eaux usées, économie d'énergie etc..)
  • confort de vie à bord (pour 4 à 8 personnes)
  • design

 

Détails du concours et inscriptions

Les inscriptions doivent être adressées à l'organisateur du concours avant le 14 octobre 2017. Tous les détails, le règlement et la fiche d'inscription sur le site du groupe Bénéteau

Lagoon fera partie du jury

Le jury présidé par Madame Annette Roux, sera composé de photographes, architectes, journalistes nautiques et de plusieurs personnalités du groupe Bénéteau et de ses filiales. Lagoon, un des leaders mondiaux du catamaran et filiale du groupe Bénéteau fera partie du jury.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz