Kito de Pavant et Yannick Bestaven nouvel équipage du nouveau Bastide Otio pour 2017

Après la perte de Bastide Otio pendant le dernier Vendée Globe, Kito de Pavant qui a conservé ses sponsors s'est retrouvé sans bateau.
Parallèlement, Yannick Bestaven qui avait acquis l'IMOCA 60' Intiative Coeur (nouvellement Bastide Otio), se trouvait sans sponsor.

Les deux hommes qui se connaissent bien ont trouvé une solution commune à leur situation.
Ils seront le nouvel équipage du nouveau Bastide Otio. Les partenaires de Kito de Pavant, Otio et Bastide Médical ayant décidé de poursuivre l'aventure avec les deux marins pour l'année 2017.

Une solide amitié

C'est en 2008 que le destin mettra en contact Yannick et Kito. Lors du Vendée Globe auquel ils participaient tous les deux, victimes de la même tempête, ils démâtent après un jour de course à quelques minutes d'intervalle. De retour aux Sables d'Olonne, ils se soutiendront mutuellement dans cette terrible épreuve. Une amitié solide était née.
Ils se sont souvent croisés dans les courses et particulièrement sur la Transat Jacques Vabre, en 2007, 2011, 2013 et 2015 où, à tous les deux, ils cumulent 12 participations à l’épreuve, 5 podiums dont 2 victoires pour Yannick.
Ils ont aussi été concurrents dans la catégorie monocoque Class40 et se sont affrontés pour la 3ème marche du podium à seulement 1h30 d’intervalle lors de la Route du Rhum destination Guadeloupe en 2014.

Bastide Otio

Nouveau bateau, nouveaux challenges

La première épreuve en équipage qui attend les deux marins est prévue au mois de juin avec la Giraglia Rolex Cup.
Bastide Otio reviendra ensuite à Port Camargue, fief de Kito de Pavant et de son équipe qui pourra peaufiner la préparation technique entre deux entrainements avec Yannick Bestaven, en vue de la transat en double.

Viendra ensuite le convoyage de l'IMOCA Bastide Otio vers Le Havre pour le départ de la Transat Jacques Vabre en direction de Salvador de Bahia au Brésil qui sera donné le 5 novembre.

Le projet ultime pour Yannick Bestaven étant le Vendée Globe 2020 auquel il participera à bord de son nouveau bateau aux couleurs d'un sponsor qu'il lui reste à trouver.

A lire aussi : Mise à l'eau du nouveau Bastide Otio à Lorient

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "Kito de Pavant et Yannick Bestaven nouvel équipage du nouveau Bastide Otio pour 2017"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] 4 mai 2017 | Kito de Pavant et Yannick Bestaven nouvel équipage du nouveau Bastide Otio […]

wpDiscuz