Jet Capsule - Un nouveau concept pour vivre sur l'eau

Vivre sur l'eau en totale autonomie, c'est le concept intéressant que propose l'entreprise italienne Jet Capsule.
U.F.O. pour Unidentified Foating Objet - Objet Flottant non Identifié, c'est le nom du projet présenté par Pierpaolo Lazzarini et Luca Solla, co-fondateurs de la société.
Il s'agit d'un projet très écologique puisque tout est conçu pour fonctionner en totale autonomie.
40 m² de panneaux solaires situés au sommet de la structure alimentent un pack de batteries permettant d'assurer l'essentiel des besoins en énergie. Des turbines à vent et à eau viennent en appoint fournir l’énergie supplémentaire pour faire fonctionner l'habitat de manière optimale et alimenter le moteur situé sous la coque et capable de déplacer la structure à la vitesse de 3,5 noeuds.
L'alimentation en eau douce est assurée par un générateur-déssalinisateur pour transformer l'eau de pluie ou l'eau de mer en eau potable.
Les concepteurs ont même prévu un espace cultivable sur la terrasse qui entoure la structure sur un diamètre de 12,5 mètres.
Cette terrasse sépare deux zones formées par deux coques semi-sphériques en fibre de verre.
A la surface, un espace à vivre de 20 m2 comprenant cuisine et séjour, et dans la partie immergée, un espace comprenant une chambre et une salle de bain avec vue sur le fond de la mer.
La stabilité de l'embarcation au mouillage est assurée par un système d'ancrage élastique conçu par Jet Capsule.
D'après les concepteurs, la structure principale de l’objet flottant peut être alignée en gardant un angle de position orienté sur la direction cardinale souhaitée, même dans des conditions de mer agitée.
Le coût d'acquisition d'un tel engin, si Jet Capsule parvient à le commercialiser, tournerait autour de 175000 euros.

Les commentaires sont fermés