Jérémie Beyou - nouveau bateau, nouveau sponsor, nouveaux challenges

Jérémie Beyou, 3ème du dernier Vendée Globe avec Maitre CoQ, annonce un nouveau partenariat avec Charal, une des filiales du groupe Bigard, producteur de viandes.

Un nouveau partenariat construit pour le long terme puisque Charal s'est engagé jusqu'en 2022.
Ce n'est pas une première pour la filiale du groupe Bigard qui avait sponsorisé Olivier de Kersauson pour sa quête du trophée Jules Verne dans les années 1990.

Un nouveau monocoque de 60 pieds, IMOCA à foils, prévu pour une mise à l'eau courant de l'été 2018, est déjà à l'étude au cabinet d'architecture navale VPLP. Sa construction sera assurée par le chantier Finistérien CDK Technologies.

Au programme du Skipper avec le nouveau bateau, la Route du Rhum 2018 et 2022, la solitaire du Figaro 2019, la Transat Jacques Vabre 2019 et 2021 et le Vendée Globe 2020. Sont prévues également la New-York / Vendée en 2020 et la New / York Barcelone en 2022.

"Le Vendée Globe est une course extraordinaire. J'ai eu la chance d'arriver à le terminer à la troisième place. Ce n'est pas que de la chance, c'est aussi beaucoup de travail de la part de toute une équipe et je suis convaincu qu’avec les mêmes personnes et avec des nouveaux partenaires qui me soutiennent dans ma démarche, je suis capable de faire mieux que troisième. Charal est le partenaire idéal pour me permettre de gagner le Vendée Globe" a déclaré Jérémie Beyou lors de la conférence de presse organisée hier à Paris.

Jérémie Beyou Charal Conférence de presse

"Aujourd’hui, la notoriété de Charal, marque leader sur le marché de la viande, n’est plus à construire, puisque nous avons 97% de notoriété assistée", explique Mathieu Bigard, le Directeur Général. "Nous communiquons à travers des campagnes de publicité en TV, dans la presse et sur les réseaux sociaux, mais nous avons ressenti un double besoin : d’une part prendre la parole pour parler positivement de la viande en mettant en avant des valeurs telles que la vitalité et la force, d’autre part, nous rapprocher de notre clientèle. C’est ce que va nous permettre ce partenariat. Ensuite, notre participation aux circuits IMOCA Ocean Masters et au Vendée Globe, est en parfaite cohérence avec l’ADN de Charal qui est une marque performante et innovante. Nous retrouvons cet esprit d’innovation et de performance au sein de l’IMOCA : à chaque édition du Vendée Globe, de nouvelles générations de bateaux plus sophistiqués améliorent les temps précédents. Enfin, la voile, c’est aussi l’esprit d’équipe, une notion qui nous est très chère."

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz