le surfeur Jamie Mitchell remporte le Nazaré Challenge

Article mis à jour : le 23 décembre 2016 à 21 h 28 min

jamie-mitchellDepuis deux jours au Portugal, le 1er Nazaré Challenge, organisé par le Big Wave Tour a vu s'affronter 24 parmi les meilleurs "Big Wave riders" de la planète.

A l'issue de la finale qui réunissait 6 surfeurs, l'australien Jamie Mitchell a remporté l'épreuve.

le surfeur de 39 ans pratique aussi le Stand Up Paddle, discipline dont il a été plusieurs fois champion du monde dans certaines catégories.

 

Une épreuve contestée

Les conditions étaient particulièrement difficiles avec des vagues entre 9 et 12 mètres et certains concurrents dénoncent une compétition trop dangereuse sur un spot où l'on a vite fait de se faire prendre au piège.

"La vague de Nazaré est incroyable, aussi exigeante que belle comme beaucoup d’autres grosses vagues que j’ai pu surfer mais les dangers que cela implique surpassent la récompense. Les 20 à 30 minutes que l’on passe à l’arrière du jet dans chaque série, à s’accrocher de toutes ses forces alors qu’on fonce vers une mousse de 3 mètres, représentent l’une des expériences les plus terrifiantes que j’ai pu vivre. C’est quelque chose que je ne me vois pas refaire. La water safety a fait un job fantastique, un merci particulier à eux. Jamie Mitchell a gagné, et j’espère que tous les blessés vont vite récupérer."
Grant Baker sur www.surf-report.com

nazare-challenge-2

Selon www.surf-report.com Damien Hobgood a déclaré que le Nazaré challenge 2016 pourrait bien être son seul et unique passage à Praia do Norte.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz