Vendée Globe : l'incroyable remontée d'Alex Thomson

La remontée fantastique

500, c'est de nombre de milles repris par Alex Thomson (Hugo Boss) à Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) en 4 jours.
Une fantastique remontée qui relance le suspense en tête de course, d'autant que les conditions météo des prochaines heures vont être plus favorables au skipper britannique.
Coincé entre la ZEA au Sud-Est et une dorsale de vents faibles au Nord-Ouest, le français n'a pas d'autre choix que de négocier au mieux ce moment difficile.
Alex Thomson de son côté bénéficie encore pour quelques heures de vents portants qui le propulsent à 19 noeuds de moyenne.

Un 3ème larron

Jérémie Beyou (Maitre CoQ) devrait franchir le cap Horn dans les heures qui suivent et être le 3ème bateau à faire son entrée dans l'Atlantique.

Au coude à coude

Jean-Pierre Dick (StMichel Virbac), 4ème, est toujours devant Yann Elies (Queguiner - Leucémie Espoir) et Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) qui évoluent au coude à coude dans moins de 13 milles.


Le Vendée LIVE du 27/12/2016 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Classement 51ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 27/12 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz