Plus de 2000 marins bloqués en mer suite au dêpot de bilan de Hanjin Shipping

hanjin shipping

C'est la conséquence du placement en redressement judiciaire de Hanjin Shipping Co qui a engendré cette situation.

2000 marins de la compagnie sont bloqués en mer depuis deux semaines, aucun port n'acceptant de recevoir les navires pour lesquels leurs prestations ne seraient pas payées.
Selon le Wall Street Journal, un porte-parole de Hanjin à Séoul a déclaré que La compagnie avait 89 navires (74 porte-conteneurs et 15 cargos) bloqués en mer depuis mercredi soir.

Hanjin Shipping Co est le septième armateur mondial de fret maritime. Les navires bloqués transportent 500.000 conteneurs dont les marchandises qu'ils contiennent représentent 14 millions de dollars.
De nombreuses entreprises à travers le monde risquent de se trouver en difficultés si la situation ne se débloque pas rapidement. La plupart des marchandises déjà payées sont destinées aux stocks pour les achats de fin d'année.

Hier, la Cour suprême de Singapour a accordé un répit temporaire à la compagnie, permettant à ses bateaux de naviguer dans la ville-état sans craindre que ses navires et les marchandises qu'ils contiennent puissent être saisis. Ceci pourrait détendre quelques peu la situation et permettre à une partie des équipages de rentrer enfin chez eux.

Hanjin Shipping Co s'est retrouvé confronté à deux problèmes majeurs, d'une part la baisse constante du niveau de frêt depuis quelques années, d'autre part des porte-conteneurs devenus obsolètes (moins de 10.000 conteneurs) depuis l'élargissement du canal de Panama.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz