Guide illustré de La faune de Méditerranée : à lire ou à offrir

Cet ouvrage, signé Cyril Girard, présente plus de 200 espèces marines que l’on rencontre en plongée bouteille, en naviguant au large, ou simplement avec son masque et son tuba en bord de mer.
Il couvre les céphalopodes (poulpes et seiches), les poissons, les tortues, les oiseaux et les mammifères (cétacés et palmipèdes).

C’est le seul guide illustré présentant une aussi grande diversité d’espèces et une telle richesse en terme d’illustrations.
Pour chaque espèce sont décrits et représentés l’ensemble des colorations, selon l’âge et le sexe, une carte de répartition et les milieux où l’observer.
Le texte évoque les mœurs et la biologie ainsi que le statut de conservation des animaux présentés.

Une première partie de l’ouvrage est consacrée à une présentation générale de la Méditerranée et notamment de son histoire géologique et de ses principaux milieux naturels.
Le parc national de Port Cros, le CREM et de nombreuses associations qui travaillent à la conservation de la Méditerranée ont été associées à sa rédaction. C’est le guide indispensable pour les naturalistes, plongeurs, voileux, pêcheurs ou pour n’importe quel curieux !

L'ouvrage au format 15 x 21 cm est en souscription aux éditions Méditerraneus au prix de 20,00 euros pour une sortie prévue au printemps 2017.

Une édition entièrement immersible, réalisée en PVC et polyart et reliée par des spirales, est prévue pour l'été 2017.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz