Grindadráp : Sea Shepherd condamné à 30 000 $ d'amende aux îles Féroé

Un tribunal des îles Féroé vient de condamner Sea Shepherd à une amende de 30 000 $ pour son action menée en août 2015 lors de la "grindadráp" afin de tenter de sauver du massacre un maximum de dauphins et baleines pilotes. De plus, le semi-rigide utilisé pendant l'opération qui avait été saisi au moment de l'intervention ne sera pas restitué.

Les motivations du tribunal étaient fondées sur la perturbation de la chasse ainsi que la mise en danger de la vie de deux policiers et d'un garçon de 10 ans.

Depuis 1980 Sea Shepherd a monté plusieurs opérations aux îles Féroé afin de tenter de sauver un maximum d'animaux sauvagement massacrés au nom de la tradition.
la "grindadráp" est une vielle tradition sanglante qui consiste à amener baleines et dauphins au fond d'une baie ou d'un fjord afin de les tuer à l'aide de couteaux et autres objets tranchants. Alors qu'il y a très longtemps, cette chasse était utilisée pour nourrir la population, de nos jours elle est perpétuée qu'à titre de divertissement.

sea-sheperd-feroe-2

Sea Sheperd de son côté va tenter par voie de justice de prouver que les îles Féroé, en tant que membre du Royaume du Danemark sont soumises à l' interdiction de l' Union Européenne sur la chasse à la baleine. Une position contestée par les intéressés en tant que province autonome du Royaume du Danemark non rattachée à l'UE

1 Kommentar på "Grindadráp : Sea Shepherd condamné à 30 000 $ d'amende aux îles Féroé"

  1. Il faudrait s'insèrement penser à arrête la chasse au cétacés ces animaux n'ont rien demander ce sont des animaux magnifique et certaines personnes s'amusent à les tuer pour le plaisir et je ne conçoit pas du tout cette tradition !

Les commentaires sont fermés