Gestion de deux incidents simultanés pour la SNSM de Dinard

Dure journée pour les sauveteurs en mer de Dinard.
Suite à un appel samedi vers 11h, la vedette "Commandant Jacques Le Boulanger" est intervenue sur l'ile de Cezembre pour porter secours au patron du restaurant de l’île, victime d'une chute grave et qui gisait seul en bout de cale alors que la marée commençait à monter et l'eau arrivait déjà à ses pieds. Il avait pu néanmoins alerter les secours à l'aide de son téléphone mobile.
A ce moment-là, arrive un nouvel appel de détresse. Il s'agit d'un accident de plongée au nord de la Grande Conchée. Un plongeur a fait un malaise et a été remonté par son équipier.
la vedette "Commandant Jacques Le Boulanger" part immédiatement sur zone pendant qu'on s'occupe à terre du restaurateur victime de la chute.
le plongeur est ramené à St Malo, puis pris en charge par le SMUR et transporté au centre hospitalier.
La vedette repart alors vers Cezembre pour ramener le restaurateur victime d'une fracture du fémur et qui, entre-temps, a été préparé a son évacuation.
Fin des opérations rondement menés à 13h30.

SNSM Dinard

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz