François Gabart renonce à sa tentative de battre le record de traversée de l'Atlantique d'Ouest en Est

C'est l'évolution des conditions météo qui a motivé la décision.
Des problèmes d'électronique perturbant le pilote automatique, survenus à la suite de violents orages, ne permettaient plus d'évoluer dans des conditions de sécurité, à la fois pour le skipper et pour le bateau.

Si le record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire reste la propriété de Francis Joyon sur IDEC établi en juin 2013 avec 5 jours 2 heures et 56 minutes, François Gabart MACIF n'aura pas complètement échoué puisque il a pu battre le record de la plus grande distance parcourue à la voile en 24 heures, avec 785 milles à la moyenne de 32,7 noeuds entre samedi et dimanche.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "François Gabart renonce à sa tentative de battre le record de traversée de l'Atlantique d'Ouest en Est"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] En Juillet, Tentative de l’Atlantique Nord en solo Thomas Coville veut tenter d’établir un nouveau record de traversée de l’Atlantique Nord en solitaire détenu depuis 2013 par Francis Joyon sur IDEC en 5j 2h 56min . François Gabart l'avait tenté en juillet 2016 mais avait du abandonner suite à des problèmes de pilote automatique. Il avait quand même pu battre le record de la plus grande distance parcourue à la voile en 24 heures, avec 785 milles à la moyenne de 32,7 noeuds. - Lire l'article connexe   […]

wpDiscuz