Flash info : Kito de Pavant, le Marion Dufresne est arrivé sur zone

le Marion Dufresne, navire ravitailleur des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises) vient d'arriver sur zone, mais l'opération de sauvetage ne pourra se dérouler que vers 1h du matin. Pour l'instant l'état de la mer ne permet pas de l'effectuer dans de bonnes conditions.
La mer est forte avec des creux de 5 à 6 mètres et un vent de 30 noeuds. La température de l'eau est à 5°C

En attendant, Kito de Pavant a affalé toutes ses voiles et se tient à l'intérieur de son bateau qui dérive au Sud-Ouest à 3 noeuds.

"Vous imaginez sans doute mon désarroi, ma déception sur cette course, décidément maudite.
Je suis sincèrement navré pour toutes les personnes qui ont cru dans ce projet ; Bastide Médical, Otio-Groupe HBF, tous les partenaires Made in Midi, Elteans, Quadran et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, tous les amis, les fans de plus en plus nombreux, la famille, l'équipe Sixteam, etc.
Je ne vous explique pas à quel point c'est dur d'imaginer qu'il va falloir que je quitte le bateau, avec toute l'énergie que cela a demandé depuis 2 ans et demi.
Mais bon, d’abord la vie, ensuite le reste..."
à déclaré Kito de Pavant

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz