Flash Info : Avarie à bord d'Edmond de Rothschild

La dure loi des séries

Décidément, ce week end avec ses conditions météos musclées, aura été difficile pour beaucoup de concurrents.
Après la rupture de mât et l'abandon de Kojiro Shiraishi (Spirit of Yukoh), le problème de chariot de têtière de grand-voile de Jérémie Beyou (Maître CoQ) contraint de se dérouter plus au nord pour réparer, le départ de feu de Conrad Colman (Foresight Natural Energy) qui a pu éviter l'abandon, c'est au tour de Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) de connaitre de graves ennuis.

Le choc

Ce matin à 10h30, alors qu'il naviguait tribord amures, dans des conditions très musclées depuis déjà 24 h, dans un vent d'ouest établi à 30 35 noeuds dans des creux de 4 mètres, son bateau parti en survitesse dans un surf s'est planté dans la vague. Dans la violence du choc, le foil bâbord est venu percuter de plein fouet sa cale haute, ce qui a endommagé le haut de l’appendice et son système de réglage.
Sébastien Josse a empanné pour changer d’amures et naviguer sur son foil tribord le temps d'effectuer une réparation provisoire.
Pourra-t-il poursuivre la course ? Pour l'instant le Team Gitana est en contact avec le skipper pour décider de la marche à suivre.
Le plus urgent étant de laisser passer le gros de la tempête en sécurité.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz