EWINCHER La première manivelle de winch assistée et connectée

Après près de 3 ans de recherche et développement, en 2016 la société rhodanienne "Chrysadev" dévoile son « petit bijou technologique » qui a fait l’objet de trois dépôts de brevets :
ewincher, la première manivelle à assistance électrique connectée.

ewincher

Son créateur Bruno Rabu, PDG de Chrysadev, a été touché par un problème de santé qui l’a contraint à changer son activité et à adapter ses loisirs et ses passions.
De cette recherche d’adaptation de la pratique de la voile, sans pour autant dénaturer cette activité à la fois ludique et sportive, sont nés les produits développés par la société CHRYSADEV.

« Mon objectif est de développer et commercialiser une gamme de produits technologiques innovants facilitant la pratique de la voile sans jamais la transformer, pour garder les sensations et le plaisir intacts » Bruno Rabu, PDG de Chrysadev

Hisser la grand voile, régler le génois, réduire la voilure, rentrer le génois sont des manoeuvres qui demandent un certain effort physique et cette difficulté est augmentée par un positionnement rarement idéal de l’équipier par rapport à l’ensemble Winch/manivelle.
D'ou l'interêt d'utiliser une manivelle électrique avec laquelle la manœuvre devient facile.

ewincher , en cumulant un certain nombre de caractéristiques et de fonctionsa été conçue pour coller parfaitement à la pratique de la voile, sans effort, en gagnant en puissance et en rapidité tout en restant dans une position idéale.

  • Une Manœuvre assistée électriquement très simple d’utilisation avec toutes les commandes sur la poignée, elle colle à la pratique, et  permet d’exercer des couples importants (80 Nm), avec précision (15 à 80 tr/mn) en gardant toutes les sensations mais en limitant considérablement les efforts. C’est le principe du vélo électrique mais appliqué à la voile
  • Son ergonomie et son poids (2,2kgs) facilitent le maniement et le blocage sur winch
  • Il est possible, par simple pression sur le bouton, d'opter pour le mode manuel ou le mode assisté ou les deux à la fois afin de conserver une précision maximale et gardez toutes les sensations. A tout moment il est possible d'utiliser ewincher comme une simple manivelle manuelle.
  • ewincher est alimentée par une batterie amovible rechargeable offrant une grande autonomie.

ewincher est équipée de cartes électroniques mises en place dans deux compartiments totalement étanches :
la poignée qui comprend les commandes et le corps de la manivelle qui contient le moteurs électrique, et l’électronique de commandes. La communication entre les deux compartiments se fait par émission radio, se qui permet une totale mobilité de la poignée par rapport au corps de la manivelle. L’étanchéité a été particulièrement soignée pour pouvoir résister aux paquets de mer, elle est garantie IP66.

ewincher sera présentée au Nautic de Paris Pavillon 2.1, secteur Accastillage, Stand D31.