Encore des moyens de secours mobilisés pour rien.

Cinq personnes, un adulte et quatre enfants sont partis du rivage de Quettehou près de Saint-Vaast-La-Hougue (50) dimanche après-midi à bord d'une barque de 4 mètres, à la rame sans motorisation.

Le reste de la famille restée à terre ne les voyant plus depuis un bon moment a décidé d'alerter les secours.
le CROSS Jobourg après analyse de la situation a aussitôt engagé à 16 h l’hélicoptère Dragon 50 ainsi que deux embarcations légères de la SNSM alors que la gendarmerie et les pompiers intervenaient en soutien.

Après une heure de recherche les cinq personnes ont été retrouvées. Elles étaient à terre sur le terre-plein de la-Hougue.

Partir en mer, même pas très loin n'est pas anodin. Emporter toujours avec soi un moyen de communication, Radio VHF portable ou à défaut un téléphone de manière à pouvoir appeler les secours en cas de besoin ou rassurer pour éviter le déclenchement intempestif des secours comme ce fut le cas dans cette affaire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz