Dunkerque - Hendaye : 1700 Kms en kayak, le défi de Gildas Boucherie

gildas boucherie - dunkerque hendaye en kayak

Relier Dunkerque à Hendaye en kayak, c'est l'objectif que s'est fixé Gildas Boucherie.
Un périple de 1700 Kms entre la frontière belge et la côte basque.
Ce jeune chiropracteur de 24 ans natif de Châteaubriant (44) est parti hier de Dunkerque. Son arrivée à Hendaye est prévue début octobre.

Pour l'aventure, le matériel embarqué se limite à trois jours de nourriture de survie, un matelas et un duvet.
lors de ses étapes, il dormira soit sur la plage soit chez l'habitant qui voudra bien l'héberger (l'occasion de rencontres riches en partage).

"Je pars au Népal le 28octobre pour effectuer une mission humanitaire pour une autre association. J'avais deux mois à tuer avant cette mission et comme je suis hyperactif,  j'ai décidé de me servir de ce temps pour me lancer dans un projet que j'avais envie de réaliser depuis quelque temps ! ". indiquait Gildas Boucherie à  jactiv.ouest-france.fr 

L'objectif est aussi de faire connaitre l'association à laquelle il participe activement,  Kheir d'Afrik, créée par des étudiants de l'IFEC de Toulouse en 2012,  qui dispense des soins dans des villages reculés de l'Est du Burkina Faso.

La première étape, pas facile avec un vent de face  et une forte houle, l'a conduit de Dunkerque à la plage des Escardines (a l' ouest de Gravelines) où il a passé la nuit.

En 2012 il était parti en Corse pour occuper un poste saisonnier de nageur sauveteur en mer. au terme de son contrat, il avait effectué le tour de l'île en Kayak, soit un périple d'environ 600 kms.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz