Dokensip un système pour surveiller son bateau à distance

Un bateau à flot est souvent source d'inquiétude, surtout lorsqu'on réside assez loin et qu'on a pas forcément la possibilité de se rendre sur place pour vérifier régulièrement certains paramètres.

La société espagnole HIRUTEKNOVA SL, propose une solution à travers sa marque DOKENSIP.
Un système sensoriel sans-fil qui comprend un module central (CORE) et une série de capteurs répartis sur l’ensemble du bateau.
La totalité des points sensibles, comme la tension des batteries, la présence d’eau dans les puisards, la présence de gaz ou de fumée, des mouvements dans le bateau, que le courant du ponton parvient sans encombre à l’intérieur, peuvent être ainsi surveillés.

dokensip-3

Jusqu'à 16 capteurs peuvent être installés et en cas de détection d'anomalie, une information est immédiatement transmise par l'intermédiaire d'une application sur votre portable ou sur tout autre support connecté. Trois contacts destinataires d'alertes sont paramétrables.

dokensip-4

Il est aussi possible de connaître la position de son bateau à tout moment, y compris les itinéraires effectués au cours du dernier mois.

Le Pack DOKENSIP comprend un module central, appelé CORE qui inclus un GPS et une carte SIM internationale, un capteur de détection d’eau dans le puisard (DKA), un capteur de batterie (DKB), un capteur de courant du ponton 220 V (DKC) et un capteur de présence (DKP). Par ailleurs, il inclut la souscription à la formule d'abonnement standard la première année.

Tous les capteurs du système DOKENSIP fonctionnent sans fil et ne requièrent donc aucun câblage d’alimentation et de communication avec le CORE. Les dispositifs sont équipés de batteries autonomes qui leur confèrent environ 3 à 5 années d’autonomies suivant le nombre d’alerte envoyées. Le Core fonctionne avec une alimentation en 12v ou 24v et possède une batterie de secours afin d’être fonctionnel pendant 2 à 3 semaines en cas de coupure d’alimentation.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz