Disparition d'un homme tombé d'un voilier au large de Porquerolles

Hélicoptère Dauphin

Depuis la mi-journée un important dispositif de recherche a été engagé par le CROSS MED suite a un appel de détresse signalant qu'un homme d'une cinquantaine d'années était tombé d'un voilier vers 6h du matin à environ 30 nautiques au Sud Est de l'île de Porquerolles.
On ne connait pas précisément pourquoi il y a eu un tel décalage entre le moment ou le drame s'est déroulé et le moment ou les secours ont été alertés.

Le voilier en provenance de Corse, faisait route vers Port Saint Louis du Rhône.
Compte tenu des très mauvaises conditions météo annoncées et largement relayées par les médias, on a du mal à comprendre pourquoi cette traversée a quand même été engagée, bien que dans l'après-midi les conditions météorologiques sur zone au moment des recherches se soient bien améliorées : vent d’Est 15 nœuds, Mer 4, température de l’eau 19°C.

Des recherches ont aussitôt été entreprises par l'hélicoptère Dauphin de service public basé à Hyères, le Bâtiment d’Assistance de Soutien et de Dépollution Ailette, et la frégate de défense aérienne Forbin déroutée pour participer à l'opération. Un Falcon 50 a aussi quadrillé le secteur.

En milieu d’après-midi le corps sans vie d’un homme correspondant à celui recherché a été retrouvé par la frégate Forbin.

Les commentaires sont fermés