Digital Yacht lance Nomad un transpondeur AIS classe B portable

Digital Yacht lance Nomad.
Destiné aux plaisanciers et aux professionnels du nautisme, Nomad est un transpondeur AIS classe B portable et compact doté d'une interface Wi-Fi et USB, d'une antenne GPS intégrée et fourni avec une antenne VHF compacte de 25 cm équipée de ventouses.

Ce produit s'adresse aux plaisanciers qui veulent une solution portable mais sophistiquée pour naviguer et recevoir les données GPS et cibles AIS sur leurs tablettes, PC et smartphones.
Il est destiné également aux skippers, professionnels du nautisme, pilotes et propriétaires de bateaux qui ne veulent pas s’embêter avec l’installation d’un transpondeur AIS et veulent un système simple à installer, portable et permettant d’utiliser leurs tablettes, PC et smartphones.
Nomad permet de recevoir en temps réel les cibles AIS et les données GPS sur les applications et logiciels de navigation.
Comme AIS classe B, ce transpondeur portable et compact transmettra aussi votre position vers les autres utilisateurs AIS.

Digital Yacht - Nomad

Nomad intègre une solution innovante permettant de s’alimenter depuis n’importe quelle source USB.
La source peut être une batterie USB externe, ou l’interface USB d’un ordinateur, ou bien un adaptateur 12V-USB.
Le GPS est intégré au boitier et le Nomad est fourni avec une antenne VHF externe compacte de 25 cm qui est équipée de ventouses. Nomad peut aussi être connecté à n’importe quelle antenne VHF.

Les interfaces USB et Wi-Fi sont standards et il y a une large gamme d’applications gratuites et payantes compatibles pour appareils iOs, Android, PC et Mac. La connexion Wi-Fi permet de connecter jusqu’à 7 appareils mobiles simultanément.

Nomad peut aussi agir en tant que récepteur AIS/GPS uniquement si le numéro MMSI n’a pas été programmé.

Nomad est disponible au prix de 715€ TTC.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz