Deux corps, peut-être ceux de kayakistes, repêchés près du rivage à Marseille

A quelques heures d'intervalle, mercredi 26 avril, ce sont deux corps que les marins pompiers de Marseille ont repêchés près du rivage à proximité de la Pointe Rouge à Marseille.
Appelés une première fois vers 13h, les secours ont repêché le corps d'une jeune femme, puis vers 14h30 c'est celui d'un jeune homme d'une vingtaine d'année qui a été sorti de l'eau.

Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer qu'il s'agirait de deux kayakistes victimes d'un accident.
Les deux corps sont ceux d'une homme et d'une femme âgés d'une vingtaine d'années, portant chacun un gilet de sauvetage. Une pagaie a été retrouvée non loin de l'endroit ou les corps ont été repêchés.
Dans la soirée, un kayak abandonné était retrouvé à proximité des îles du Frioul distantes d'environ 3 milles nautiques.
Le kayak se serait peut-être retourné, laissant ses deux occupants dans une eau à 15° qui seraient morts par hypothermie.

Selon le journal La Provence, l'homme a finalement pu être identifié grâce à des papiers retrouvés sur lui. Il s'agit d'un habitant du département de l'Yonne (89).

Une enquête a été ouverte et la gendarmerie maritime était sur les lieux afin de tenter de déterminer les causes exactes de ce drame.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz