Des naufragés à la dérive repérés par un hélicoptère près des îles Marshall

La délivrance pour ces naufragés du pacifique

Un hélicoptère qui patrouillait à la recherche de bancs de thons au large des îles Marshall a repéré une, puis deux embarcations qui dérivaient.
Le pilote a immédiatement donné l'alerte et les naufragés ont pu être récupérés par un chalutier, puis ramené sur l'atoll de Majuro où ils sont hospitalisés, en bonne santé, souffrant uniquement d'une légère déshydratation.

Un incroyable coïncidence

L'un des bateaux, une embarcation de 15 pieds, avec 3 pêcheurs à bord, partis de Tarawa, l'une des îles Kiribati dans le Pacifique, dérivait depuis 28 jours à la suite d'une panne moteur. Les 3 hommes avaient survécu en mangeant du poisson.

L'autre embarcation, un bateau de 15 pieds également, avait dérivé lui aussi de Tarawa depuis 11 jours avec à son bord un adolescent de 14 ans.
Il n'était pas parvenu à faire démarrer le moteur du bateau qui était parti vers le large.
Lorsqu'il a été récupéré par le chalutier, il a déclaré ne rien avoir mangé depuis ces 11 jours de dérive.

Les deux bateaux qui avaient dérivé sur environ 650 milles nautiques, se trouvaient sans le savoir à seulement 4 milles l'un de l'autre.
Atoll de Tarawa

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz