Dehler Yacht dévoile son futur Dehler 34

La semaine dernière, la première coque du Dehler 34 en cours de construction a été démoulée.
La technique particulière employée par Dehler s’appuie sur une construction intégrale dites en "sandwich". Cette technique consiste a emprisonner une âme de 16mm d’épaisseur en balsa entre deux couches de résine et fibres de verre.

Dehler 34

La fibre de verre est imprégnée de résine de vinylester particulièrement résistante à l’osmose.
L’âme en balsa a l’avantage d’être extrêmement légère tout en offrant une meilleure rigidité et une isolation optimale.

Dehler 34

Une autre particularité de Dehler est d’intégrer la ligne de flottaison de couleur bleue directement dans le moule. Elle fait partie intégrante du gelcoat et ne risque pas de s’altérer avec le temps.

Dehler 34

Une fois cette première étape terminée, Dehler met en place une structure des fonds, véritable épine dorsale du voilier, qui répartit les efforts exercés sur la coque. Pour réaliser cette opération, Dehler a mis au point une technique appelée Dehler Carbon Cage.
Cela consiste a renforcer cette structure des fonds avec de la fibre de carbone unidirectionnelle déposée à des points stratégiques. Cela augmente sensiblement la rigidité de la structure et particulièrement le pied de mât garantissant une meilleure répartition des efforts et influe directement sur les performances du bateau.