Défi Carthage : Le NACRA F20 CARBON a mi-course

Partis hier à 15h33 de Marseille, Bertrand Vialle et Anthony Streinberg à bord du NACRA F20 CARBON se trouvent à mi-course moins de 24h après leur départ.
A 230 nautiques du but, Carthage, ils ont 26 milles d'avance sur le record détenu par Yvan Bourgnon qui avait parcouru la distance de 455 milles en 53h 52mn en septembre 2010 avec son catamaran Hobie Cat Fox en compagnie de son coéquipier Jérémie Lagarrigue.

Le NACRA F20 CARBON qui mesure 6,20m est le plus rapide des catamarans de sport. Il peut atteindre la vitesse de 25 noeuds

Le Défi Marseille Carthage est une course d'endurance très éprouvante physiquement et mentalement. Nombreux sont les skippers qui ont tenté de parcourir ces 460 nautiques en moins de 54 heures à bord de bateaux comme les monocoques IMOCA 60, les trimarans ou maxi-trimarans puisque la course est ouverte à tout type de bateaux, sans jamais parvenir à battre le record de la première traversée.

Pour suivre la course en direct, c'est sur www.deficarthage.fr

La situation samedi à 12h45
Defi Carthage

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz