Courez vous aussi le Vendée Globe 2016 avec Virtual Regatta

Le 6 novembre 2016 sera donné le départ du prochain Vendée Globe. Une des plus belles et des plus mythiques courses du monde, à laquelle participent des skippers hors du commun sur des bateaux hors normes.

Quelques clips vidéos permettent de se mettre dans l'ambiance de cette super aventure, qui est, à ce jour, la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
La première édition de cette course qui s'appelait alors le Globe Challenge, dont le départ a été donné le 26 novembre 1989, verra s'affronter treize marins pendant plus de trois mois. Seuls sept d'entre eux parviendront à rentrer aux Sables d’Olonne.

A ce jour 138 marins ont couru le Vendée Globe, seulement 71 ont réussi à couper la ligne d’arrivée. C'est dire l’extrême difficulté de cette épreuve où les marins sont confrontés à des conditions extrêmes dans une mer souvent démontée et où la moindre erreur ne pardonne pas.
29 skippers prendront le départ de l'édition 2016/2017.
C'est François Gabart qui détient actuellement le record de l’épreuve en 78 jours.


Parcours 3D du Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV


Entraînement à bord de Maitre CoQ par VendeeGlobeTV


(FR) Vincent Riou fin prêt à bord de PRB par VendeeGlobeTV

Alors si l'envie vous prend de courir vous aussi ce challenge, vous pourrez vous mesurer à tous vos concurrents avec Virtual Regatta. La course sera virtuelle mais très intéressante. Tous les ingrédients sont réunis dans cette nouvelle mouture en 3D, notamment les conditions météo seront précisément celles réellement en vigueur.
Le classement vous permettra de vous situer non seulement au niveau global, mais aussi parmi votre pays, votre département ou votre ville.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 18 octobre sur le site officiel www.virtualregatta.com

Virtual Regatta Teaser Vendée Globe 2016 from Virtual Regatta on Vimeo.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "Courez vous aussi le Vendée Globe 2016 avec Virtual Regatta"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] puis si l'envie vous prend de relever le défi, il suffit de vous inscrire sur Virtual Regatta et de vous mesurer, à la fois aux 29 skippers en course et aux milliers de concurrents virtuels […]

wpDiscuz