Cap Retro : l'évènement ambiance Dolce Vita en juin au Cap d'Agde

Si vous êtes fan de la Dolce Vita, des Alfa Roméo, Vespa et autres Lambretta, et si les bateaux Riva vous font toujours rêver, alors vous apprécierez certainement Cap Retro.

Le concept de cet évènement qui va se dérouler au Cap d'Agde 9 AU 11 juin 2017, consiste à rassembler en un même lieu, tous ces magnifiques, scooters, vélos, voitures et bateaux "vintage de prestige" qui ont marqué les sixties.

L'évènement s'organisera autour du patrimoine historique d'Agde, le Château Laurens, Le fort Brescou, La cathédrale etc...

Pour se rendre sur les différents sites, les voitures, motos et scooters emprunteront différents itinéraires pour rejoindre les bateaux à l'accostage et visiter ensemble les  lieux historiques.

Un programme particulier a été prévu pour accueillir les propriétaires et leurs bateaux  qui seront amarrés au quai d'honneur.
Le vendredi 9 juin, ils seront accueillis à la capitainerie du port par Mr le maire et par le directeur des ports. Une présentation des diverses possibilités de navigations sera détaillée avec notamment la navigation en eau douce sur le canal du midi et des écluses en vue d'une des étapes de l'évènement qui conduira les bateaux jusqu'à l'étang de Thau ou il est prévu une visite des parcs à huitres avec dégustation.

Un bateau est particulièrement attendu, il s'agit du Riva Super Ariston n°726 de 1965 qui avait appartenu à Claude Francois. Le bateau a été entièrement restauré fin des années 80. 

Renseignements et inscription : www.capretro.com

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz