BREST 2016 Résolument numérique

BREST 2016 c'est aussi la promotion des innovations dans le domaine du numérique.

C'est ainsi que West Web Valley, accélérateur de start-ups et l'organisation de BREST 2016 ont récompensé 3 projets parmi  25 qui leur étaient proposés.

west-web-valley

Securitag :

Cette Start-up vient de mettre au point le SEA-TAGS, un système de surveillance d'homme à la mer composée d'un bracelet connecté à une application.
Le principe : 
Les bracelets Sea-Tags émettent en continu un signal qui est capté par un ou plusieurs téléphones équipés de l’application. En cas d’immersion ou d’éloignement d’un bracelet, le signal est coupé et en réponse le ou les téléphones déclenchent une alarme et enregistrent la position GPS au moment de l’incident. De plus, il est possible de paramétrer l’application afin qu’un SMS soit envoyé à un ou plusieurs numéros de téléphone prédéfinis (amis).

sea-tagssea-tags-4

sea-tags_2

 

Share my sea :

Le principe Share my Sea c'est "le nautisme collaboratif géolocalisé" qui permet de mettre en relation le plaisancier possesseur d'un bateau et le co-équipier potentiel.
C'est l'application permettant la mise en relation qui a été sélectionnée.
L’application mobile ShareMySea met en relation des plaisanciers avec des personnes ne possédant pas de bateau, pour organiser des sorties en mer. ShareMySea est disponible sur iPhone et smartphones Android, et vous permet, grâce à la géolocalisation, de visualiser les offres de sorties en mer à proximité. C'est la bourse aux équipiers façon numérique.

ShareMySea

 

Confidences :

la start-up brestoise Confidences , spécialisée dans le customer feedback management va mettre en place un système digital d’enquête de satisfaction à destination des partenaires et du grand public. A la sortie du site de Brest 2016, plusieurs agents munis d’une tablette seront chargés de poser des questions aux visiteurs. Leurs réponses seront mises en ligne en temps réel.