BGB SILS - un système d'éclairage pour bateau sous la ligne de flottaison sans perçage

Une société anglaise, BGB, spécialisée dans l'éclairage a mis au point un système de lumière pour bateau basé sur l'induction électromagnétique.

Le SILS (Submersible Inductive Lighting System) utilise la technologie d'induction pour alimenter la lumière extérieure, ce qui ne nécessite aucun perçage de la coque du bateau.
L'induction électromagnétique est la transmission sans fil d'énergie électrique entre deux bobines qui sont à l'écoute pour résonner à la même fréquence.

Le système est composé de deux parties, l'une à l'intérieur du bateau et l'autre à l'extérieur de la coque, positionnée exactement en face.
Le module primaire, à l'intérieur, comprend tous les composants électroniques et contrôle la communication avec le module secondaire, équipé de LED, situé à l'extérieur et fixé à l'aide d'un adhésif spécifique.

BGB SILS

Le système se contrôle via une télécommande ou en WIFI sur smartphone et tablette, IOS ou Android.
Dans le rayon d'action du signal WIFI il est possible d'éteindre, allumer, changer de couleur ou encore synchroniser l'éclairage avec la musique à bord. Et pour les inconditionnels, il est même possible de piloter le système via une montre connectée
Appli BGB SILS

Site web :  BGB SILS

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz