Beneteau lance sa nouvelle gamme Oceanis Yacht avec un 62 pieds

L'Oceanis Yacht 62, né d’une collaboration entre Berret Racoupeau Yacht Design et le designer italien Pierangelo Andreani, sera le premier modèle d'une nouvelle gamme de 50 à 70 pieds.
Il sera présenté au Cannes Yachting Festival en septembre.

Ce bateau d'exception dévoile des lignes tendues, dynamiques, caractérisées par un un roof abaissé et de larges vitrages ceinturant coque et roof.

oceanis-yacht-62-2

Beaucoup d'innovations pour ce yacht d'exception, comme par exemple le tender-garage complètement innovant. Encadré par 2 escaliers, l’accès est simple et sécurisant. L’ouverture se fait à l’aide d’une télécommande ou bien directement du poste de barre. La plateforme devient alors un dock incliné vers la mer, et facilite la mise à l’eau de l’annexe. Déployant sur la mer ses 5 mètres carrés, la porte du tender-garage se transforme alors en une terrasse affleurant l’océan pouvant accueillir table et chaises.
Capture d’écran 2016-08-05 à 09.44.38
Ou comme cette cuisine extérieure astucieusement placée sous la banquette arrière et qui s'élève d'un seul tenant pour offrir un grill, un évier et un réfrigérateur extérieur.
oceanis-yacht-62-3
Le cockpit accueille facilement 12 personnes et est aménagé de deux banquettes en U en vis-à-vis. Cette symétrie libère l’espace central permettant ainsi une excellente circulation.
Les postes de barre centralisent les winchs de la grand-voile et des voiles d’avant facilitant ainsi les manoeuvres du skipper et la circulation des équipiers.
oceanis-yacht-62-4
A l'intérieur l’espace salon offre 2 canapés, dont un en L et une table à positions multiples autour de laquelle 10 personnes peuvent s’installer.
oceanis-yacht-62-5
oceanis-yacht-62-8
Une cuisine de 4 mètres de longueur borde le salon éclairée et donnant sur la mer à travers les vastes hublots. Particulièrement innovant, le plan de travail en corian est escamotable ; la cuisine vient alors se fondre dans le mobilier en un clin d’oeil.
oceanis-yacht-62-6
A l'avant se trouve la vaste cabine propriétaire avec sa salle d'eau privative.
oceanis-yacht-62-7
A l'arrière se trouvent deux autres cabines avec lit double et salle d'eau privative.
oceanis-yacht-62-9
oceanis-yacht-62-10

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

1 Commentaire sur "Beneteau lance sa nouvelle gamme Oceanis Yacht avec un 62 pieds"

M'informer
avatar
Trier par:   Le plus récent | Le plus ancien | most voted
trackback

[…] Né d’une collaboration entre Berret Racoupeau Yacht Design et le designer italien Pierangelo Andreani, Ce bateau d'exception dévoile des lignes tendues, dynamiques, caractérisées par un un roof abaissé et de larges vitrages ceinturant coque et roof. Lire l'article que nous lui avions consacré […]

wpDiscuz