Un bateau de passagers fait naufrage au large de Marseille

Marseille iles du frioulrade de marseille et iles du frioul

Article mis à jour : le 10 février 2017 à 11 h 44 min

Vendredi 12 août dans l'après-midi, un vieux gréement, le Liberté, destiné à la croisière locale, qui avait embarqué à son bord une vingtaine de passagers , essentiellement des touristes venus admirer la rade de Marseille, à fait naufrage près des îles de Frioul.

Trop près de la côte, Il a heurté un récif qui a ouvert une importante voie d'eau de plus d'un mètre. L'eau s'est engouffrée très rapidement. Par chance, à cette époque de l'année de nombreux plaisanciers sont présents sur le secteur. Ils se sont immédiatement portés au secours des naufragés qu'ils ont recueillis avant qu'ils ne soient pr!s en charge par les équipes de secours arrivées sur zone.
Heureusement aucune victime ni blessé ne sont à déplorer.

Le bateau quand à lui, compte tenu de l'importance de la voie d'eau qui n'a pu être colmatée, a sombré par  17 mètres de fond.
Une équipe de dépollution a du intervenir afin d'éviter une fuite d'une trentaine de litres de gas-oil que contenait le reservoir du bateau.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz