AZIMUT/BENETTI remporte un appel d'offre au Japon

Le groupe italien Azimut/ Benetti vient de remporter un appel d'offre lancé par le gouvernement métropolitain de Tokyo pour la construction d'un bateau de conférences de 35 mètres à livrer en décembre 2018.

La ville de Tokyo avait lancé un appel d'offre international pour l'achat d'un navire destiné à accueillir des conférences officielles.

L'appel d'offre avait été lancé en deux temps, tout d'abord, dans un premier processus, il s'agissait de vérifier la solidité financière et la fiabilité du soumissionnaire, ensuite, la seconde partie était consacrée à la présentation du projet technique et de l'offre tarifaire.

Le projet proposé par le groupe Italien, selon les critères de la ville de Tokyo, est un motor yacht de 35 mètres à trois ponts , pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 noeuds.
Il est doté d'un système de propulsion de type hydrojet afin de maintenir le tirant d'eau en dessous de 1,25 mètres compte tenu des eaux peu profondes de la baie de Tokyo.
Le bateau doit avoir une hauteur inférieure à 11 mètres au dessus de la ligne de flottaison pour lui permettre de naviguer sous les nombreux pont de la région.
Une antenne spéciale rétractable a été conçue pour palier à ce besoin.

A l'intérieur, le bateau sera équipé d'une table de conférence de 35 places avec une cabine pour les interprètes, et d'une salle de réception de style japonais.

Le bateau sera construit au chantier naval du groupe à Livourne.

Le président de Benetti, Vincenzo Poerio a déclaré :
"Nous avons remporté un appel d'offre extrêmement difficile dans un pays où la qualité impeccable des produits et des services est une philosophie de la vie. Le client a été extrêmement sélectif dans les phases de présélection et d'attribution. Le fait que nous ayons battu les grands chantiers navals contre lesquels nous étions en concurrence est une preuve supplémentaire de notre fiabilité organisationnelle, de notre solidité financière, de notre expérience en matière de construction et des capacités d'innovations technologiques dont je ne peux m'empêcher d'être fier."

FB803 M:Y Blake

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz