Avis de vent fort en Méditerranée : la préfecture maritime communique

tempete

Plusieurs dépressions vont se succéder en Méditerranée entre mercredi 12/10 et vendredi 14/10 du golfe de Gascogne à la Tunisie.
Des vents forts entre 30 et 45 nds avec rafales à 50 nds sont attendus, la mer également sera forte avec des vagues entre 8 et 9 mètres annoncées près des îles varoises et dans le nord du golfe du Lion (météo consult marine), le tout accompagné de fortes précipitations. Un épisode méditerranéen est prévu pendant cette période.
Il est recommandé vérifier son amarrage et d'éviter de sortir en bateau.

wind-2

La Préfecture Maritime de Méditerranée communique :

Avis de vent fort en Méditerranée

12/10/2016
En raison d'un avis de vent fort en Méditerranée dans les prochains jours, la Préfecture maritime de la Méditerranée et le CROSS Med (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Mer) appellent les plaisanciers et les usagers de la mer à la plus grande vigilance.
Il est ainsi vivement conseillé de reporter son projet d'appareillage pour une sortie ou un transit en mer et de vérifier consciencieusement son mouillage ou son amarrage.

Si malgré tout, vous êtes amenés à appareiller, il est fortement recommandé de :
- bien vérifier les conditions météo auprès des services compétents
- prévenir un proche en détaillant son parcours et la durée estimée de sa sortie en mer
- vérifier minutieusement le matériel de sécurité obligatoire à bord

Enfin, en cas de difficulté rencontrée en mer, il convient de garder en mémoire le numéro de téléphone 196 ou le canal 16 de la VHF pour joindre le CROSS Med qui pourra, si nécessaire, déclencher les opérations de secours.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz