Aventura 10 - un catamaran à moteur de 10 mètres

Article mis à jour : le 11 juin 2016 à 16 h 20 min

Aventura Catamarans va mettre sur le marché à partir de juin prochain un catamaran à moteur de 10 mètres.
Le Design a été confié au cabinet LASTA DESIGN STUDIO et la construction se fera en Tunisie par le chantier STGI Marine a qui appartient la marque.
Conçu sur la base du catamaran à voile l'Aventura 33, la carène a été étudiée spécifiquement pour une version moteur alors que le pont et l’aménagement intérieur ont été totalement repensés.
Ce qui fait l'interêt de ce bateau c'est tout d'abord l'immense espace à vivre pour un bateau de cette taille, entre le carré qui comprend une vaste cuisine équipée, un coin salon/repas en L et un poste de barre intérieur (options), et l'espace couchage équipé de 3 cabines doubles avec 2 salles de bain privatives en version propriétaire, ou bien de 4 cabines en version charter.
A l'extérieur, il dispose d'un vaste flybridge avec poste de pilotage et bain de soleil, alors qu'à l'avant un carré dinette/bain de soleil est aménagé.
Côté motorisation, l'Aventura 10 Power est équipé de deux moteurs Yanmar de 110cv avec ligne d’arbre propulsant le bateau à une vitesse de croisière de 14 noeuds.

Longueur : 9.98 m
Largeur : 5.30 m
Architecture navale : Samer Lasta / Jean-Marc Nourry
Design extérieur & intérieur : Samer Lasta
Son prix de lancement : 238.000€ H.T

Aventura10

Aventura10

Aventura10

Aventura10

Aventura10

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz