Aston Martin présente son Yacht AM37 au salon de Monaco

aston-martin-yacht-am37

Le constructeur automobile Aston Martin présente son premier bateau, le Yacht AM37 au Monaco Yacht Show.

Après Mercedes Benz et son Arrow 460 Granturismo, c'est le deuxième fabricant automobile à se lancer cette année dans l'aventure nautique.

Le Yacht AM37 a été créé en collaboration avec le concepteur néerlandais Quintessence Yachts et le cabinet d'architecture navale Mulder Design.

yacht-am37-2

Ce Day Cruiser de 37 pieds aux lignes qui rappellent celles qui caractérisent les voitures de luxe du célèbre fabricant montre de belles innovations techniques comme le pont coulissant unique constitué de trois panneaux de carbone qui peuvent être actionnés électroniquement en utilisant la clé de l' AM37.
Les panneaux ouvrent ou ferment complètement le bateau, l'un des panneaux est un bimini qui peut être totalement escamoté, un autre donne accès à la cale moteur et sert de bain de soleil, un troisième constitue la passerelle escamotable.

Le poste de pilotage aux magnifiques volant et commandes gainées cuir, intègre un écran tactile de 15" HD ou toutes les commandes sont centralisées.
Outre les commandes classiques, éclairage, son, il est possible, via une appli sur son téléphone ou sa tablette, d'actionner à distance la clim, le refroidisseur à bouteilles afin que tout soit prêt à l'arrivée sur le bateau.
yacht-am37-pilotage1yacht-am37-pilotage2

A l'intérieur, pour un bateau de cette taille, Day Cruiser de surcroit, l'AM37 offre un espace de vie remarquable avec un canapé-lit, une cuisine avec four micro-ondes, un réfrigérateur à tiroirs, un table. Une salle de bain avec douche est également intégrée.
aston-martin-yacht-am37-interieur

Le Yacht AM37 sera proposé en 2 motorisations Mercury.
2 x 370 CV Diesel ou 2 x 430 CV Essence pour une vitesse de 45 noeuds

Une version AM37S est prévue avec une motorisation Mercury 2 x 550 CV essence pour une vitesse de 50 noeuds.

Les commentaires sont fermés