Arrivées de Yann Elies (5ème) et de Jean Le Cam (6ème) dans la foulée

Une Journée Trois arrivée

Décidément ce 25 janvier aura été riche en évènements avec 3 arrivées du Vendée Globe qui se sont suivies dans la même journée.

Après Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac), c'est au tour des deux autres de la bande des trois de couper la ligne d'arrivée.
Il faut dire que les 3 compères ont fait la route ensemble depuis quasiment le début. Ils nous ont régalé de ce deuxième duel riche en suspense (le premier étant celui entre Armel Le Cléac'h et Alex Thomson) qui les a vu prendre la tête du trio à tour de rôle.

Il était 16 heures 13 minutes et 09 secondes lorsque Yann Elies (Quéguiner-Leucémie Espoir) a franchi la ligne prenant la 5ème place de ce Vendée Globe.
L'exploit est de taille puisque c'est le 1er bateau sans foils à franchir la ligne d'arrivée.

Ainsi pour sa deuxième participation, le marin de Saint Brieuc est parvenu à boucler ce Vendée Globe alors qu'il avait du abandonner sur blessure en 2008, il s'était fracturé le fémur alors qu'il se trouvait au Sud de l'Australie.

"je suis admiratif de ce qu’a fait Yann, je vois ça comme un exploit. Y retourner après ce qu’il a vécu est extraordinaire. Je ne sais pas si j’aurais été capable d’en faire autant". a déclaré Jérémie Beyou

Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) a, quant à lui, coupé la ligne à 17 heures 43 minutes 54 secondes, prenant la 6ème place de la compétition. Dire que le "Roi Jean" a failli ne pas participer à cette édition faute de sponsors.
C'est sa 4ème participation. Il avait terminé 2ème en 2004-2005 et 5ème en 2012-2013.
Lors de l'édition 2008-2009 il avait fait naufrage. Son bateau s'était retourné au large du Cap Horn et le marin avait été récupéré par Vincent Riou. Vidéo du sauvetage de Jean Le Cam en janvier 2009
Le sauvetage de Jean - Vidéo officielle par jeanlecam

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz