Arnaud Boissières a franchi la ligne d'arrivée à la 10ème place du Vendée Globe

Arnaud Boissières à bord de La Mie Câline a franchi la ligne d'arrivée ce vendredi 17 février 2017 à 9 heures 26 minutes et 09 secondes.
Le régional de l'étape (il vit aux Sables d'Olonne depuis 10 ans) termine à la 10ème place de ce Vendée Globe.
Il aura bouclé ce tour du monde en solitaire en 102 jours 20 heures 24 minutes et 20 secondes.

C'est sa troisième participation à cette course magnifique. Il avait terminé septième en 2008-2009 et huitième en 2012-2013.

"Je suis ému. Toute la journée d’hier je rigolais et je pleurais de joie. Ce n’est pas facile de s’aligner au départ. La course n’a pas été simple non plus. Je voulais faire dans les 10 premiers et je suis en passe de faire 10ème et pour moi c’est une performance. Je suis triste pour notre Kiwi (Conrad Colman) qui a démâté mais j’ai vu qu’il pouvait repartir donc c’est bon. Ils sont redoutables à la voile comme au rugby ces néo-zélandais. Je réalise la chance que j’ai de finir un tour du monde. J’ai la joie d’être accompagné par la Mie Câline et d’autres partenaires depuis 2013. J’ai aussi mes proches, mes amis et ma famille." avait déclaré Arnaud Boissières hier à l'approche de l'arrivée

Il reste encore 8 concurrents en course. Le dernier, Sebastien Destremau à bord de Technofirst - faceOcean, se trouve à 3400 milles de l'arrivée.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz