Vendée Globe : Alex Thomson règne sur la course Armel Le Cléac'h et Vincent Riou s'accrochent

Banque Populaire - Armel Le Cléac'h

A la mi-journée de ce 10ème jour de course, Alex Thomson (Hugo Boss) mène toujours la course en tête, mais Armel Le Cleac'h (Banque Populaire VIII) et Vincent Riou (PRB), qui reprend la 3ème place, ont pu réduire l'écart à moins de 60 nautiques.

Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Paul Meilhat (SMA), qui naviguent côte à côte à moins d'un demi nautique, suivent à 82 milles du premier.

Alex Thomson (Hugo Boss):
"On devrait bientôt toucher un vent plus soutenu nous permettant d’accélérer. Le routage vers le cap de Bonne Espérance prévoit un temps assez rapide. On devrait y être dans dix jours. Je pense que quand on est au reaching, nos foils marchent très bien. C’est pour cela que nous avons trouvé le rythme dans la descente de l’Atlantique [...] Notre faiblesse par rapport aux bateaux traditionnels est quand nous sommes au près, que ce soit dans un vent fort, modéré ou faible."

Le reste de la flotte s'étire sur 1100 nautiques (1750 avec Didac Costa). Certains sont encore dans les alizés et profitent d'un vent soutenu, d'autres sont dans le pot au noir, dont la surface s'est agrandie, et doivent gérer au mieux pour en sortir le plus rapidement possible.


Le Vendée LIVE du 15/11/2016 / Vendée Globe par VendeeGlobeTV

Classement 10ème jour à 15h (UTC+1) - Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Vendée Globe - classement 15/11 à 15h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz