Alex Thomson prend la 2ème place accueilli par Armel Le Cléac'h

Hugo Boss amarré aux Sables d'Olonne

Après une course fabuleuse qui nous a fait vivre des moments intenses et un suspense qui a duré jusqu'au dernier jour, le marin Gallois a franchi la ligne d'arrivée ce matin à 8h37, soit presque 16h après Armel le Cléac'h.

Fatigué, le skipper d'Hugo Boss a déclaré avoir dormi seulement 5h en trois jours et n'avait qu'une idée en tête, dormir le plus longtemps possible.

4 participations

Après deux abandons, lors des éditions 2004-2005 et 2008-2009, il était arrivé 3ème en 2013 derrière François Gabart et Armel Le Cléac'h.
Pour cette 4ème participation, en finissant second, il démontre sa régularité et s'inscrit comme le favori logique de la procahaine édition, si toutefois il y participe.

Respect mutuel pour les deux marins

Armel Le Cléac'h était présent sur le ponton ce matin pour accueillir le responsable de ses pires cauchemars depuis deux mois et demi. Il a redit combien la lutte a été serrée et l'issue incertaine jusqu'à la fin. Il a salué le grand marin qu'est Alex Thomson et lui a souhaité de finir 1er lors de la prochaine édition.
De son côté, le Gallois a salué l'immense performance du français en disant que pour gagner cette course, il fallait à la fois un grand skipper, un très bon bateau et une équipe performante, ce qu'Armel Le Cléac'h avait su réunir.

Derrière la course continue

Jérémie Beyou (Maitre Coq) n'est plus qu'à 500 milles de l'arrivée mais navigue dans des conditions difficiles avec des vents non établis et dont la direction change constamment.
Il suit une route plus directe que les deux premiers concurrents déjà arrivés. Il devrait franchir la ligne dans les 2 à 3 jours.
Derrière lui, Yann Elies (Quéguinner - Leucemie Espoir) a pris la 4ème place à Jean-Pierre Dick (St Michel - Virbac) qui devance Jean Le Cam (Finistère Mer Vent ), mais les trois bateaux évoluent dans 20 milles d'écart.
C'est une lutte acharnée que se livrent les 3 marins. Si pour Jérémie Beyou la 3ème place semble assurée, le suspense demeure entier pour ses trois poursuivants.
position


Le Vendée LIVE du 20/01/17 / Vendée Globe 2016 par VendeeGlobeTV

Vendée Globe - classement 20/01 à 12h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz