Alan Roura le benjamin de la course prend la 12ème place du Vendée Globe

Article mis à jour : le 21 février 2017 à 19 h 07 min

Alan Roura a franchi la ligne d'arrivée lundi 20 février 2017 à 9 heures 12 minutes et 32 secondes.
A 24 ans le skipper suisse de La Fabrique, plus jeune concurrent de ce Vendée Globe s'empare de la 12ème place de la course en 105 jours 20 heures 10 minutes 32 secondes.

Dès l'age de 13 ans, ce marin d'exception avait arrêté sa scolarité et décidé que les bateaux et de la mer seraient un des axes principaux de sa vie. A 20 ans, il participait à la Mini Transat 2013 (traversée de l’Atlantique en solitaire, à bord d’un voilier de 6.50m) qu'il terminera à la 11ème place.

Jean le Cam, Bernard Stamm, Fabrice Amedeo, Eric Bellion et Arnaud Boissières étaient tous venus l'accueillir et le féliciter pour la course qu'il a mené.

"Le Vendée Globe est une course de marin. Je n’ai pas beaucoup de courses à mon actif mais je suis sur les bateaux depuis l’âge de 2 ans. Pendant tous les moments compliqués, j’avais mes souvenirs de gamin, comment on faisait pour réparer. On ne s’invente pas marin. J’ai ramené le bateau aux Sables en gérant des situations de crise, et c’est ça la course au large."
"Je ne me suis jamais pris pour un pro de la course au large. Ça n’a jamais été mon métier. C’est une passion, c’est ce qui me fait rêver. Je reviendrai dans de meilleures conditions. Il n’y a pas que le bateau, il y a tout ce qui va autour. Une carrière en voile peut s’arrêter du jour au lendemain. C’est un milieu qui est très dur car ça ne fonctionne qu’avec des sponsors. Je ne suis pas venu pour être le plus jeune mais parce qu’on m’a laissé la chance d’y aller. Ce n‘est pas simple à 23 ans de monter un projet comme ça. Va vendre un projet en disant que tu vas assurer derrière."

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz