Acheter un bateau à moteur d'occasion

ACHETER UN BATEAU A MOTEUR D'OCCASION
Les préconisations de forumdubateau.com

L’achat d’un bateau à moteur d’occasion impose de prendre certaines précautions. Un problème non décelé peut avoir des conséquences qui peuvent parfois s’avérer très couteuses par la suite.
Nos conseils :

  • Demander la copie intégrale des factures d’entretien du bateau.
    Un bateau pas ou mal entretenu n’est jamais une bonne acquisition.
  • Lors de la première visite, si le bateau est à flot, faire une sortie en mer et en profiter pour vérifier le bon fonctionnement des appareils électroniques et le niveau de performance du bateau en fonction des données constructeur.

    electronique

  • L’état de la sellerie, des inox, la propreté générale du bateau vous donneront une idée de la manière dont il a été entretenu.

    pont2

  • Si vous êtes conquis et décider de l’acheter, regarder sa valeur sur le marché en comparant les offres identiques avec le prix proposé.
  • Enfin l’étape la plus importante. Faites expertiser le bateau, à terre et à flot en faisant réaliser une expertise pré-­transactionnelle. Le terme est important car cette expertise très complète engage la responsabilité de l’expert alors qu’une expertise de pré-assurance n’a pour objet que de définir une valeur estimée du bateau.
  • Lors de l’expertise pré-­transactionnelle, ne pas hésiter à demander à l’expert de venir avec un technicien de la marque des moteurs, lequel l’aidera à fournir un diagnostic plus précis.

    cale_moteurs

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une inexactitude dans l'article, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail pour un retour de notre part (facultatif)

Partager cet article :

A lire aussi :

Laisser un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz